Le Jardin Academy

Cela fait maintenant une semaine et une journée que je vais dans une des écoles de Kailua qui est Le Jardin Academy, c’est une école privée. Je n’ai pas manqué de jours d’école puisque la rentrée s’est passée lundi dernier. J’angoissais un peu mais finalement tout s’est très bien passe. Les profs et les élèves ont tous été très accueillants. Étant donné qu’ils ne sont que 300 dans l’école, ils le remarquent tout de suite que tu es nouvelle « Excuse me, are you new in the School? ». L’école est magnifique mais par contre elle se situe loin de tout, elle est en plein milieu de la forêt. Tout le monde se fait accompagné par ses parents en voiture à l’école parce que le bus passe très tôt le matin (5h30). Sinon il y en a quelques uns qui viennent sans leur parents mais avec leur propre voiture car en effet aux Etats-Unis, on peut avoir son permis de conduire des l’âge de 16ans. Les élèves sont très ouverts, ils te posent plein de questions, ils sont très sympathiques. « Is the food very good in France? », question que plusieurs personnes m’ont déjà pose depuis que je suis arrivée, je ne savais pas que la cuisine française avait autant de succès. L’ambiance en classe n’est pas du tout la même. Tu peux bailler, te déplacer autant que tu veux dans la classe, utiliser ton téléphone, manger (en économie, certains mangent leur « Lunch » comme des spaghettis ou encore des carottes), surfer sur le net (facebook est bloque dans l’enceinte de l’école), le professeur ne dira rien, les élèves sont libres comme l’oiseau mais il y a quand même des règles. Tout d’abord, les habits que l’on porte doivent être au minimum juste au dessus des genoux mais j’ai remarque qu’il n’y a pas mal de filles qui ne respectent pas cette règle et on doit porter le tee-shirt de l’école. Pas de panique, ils en existent de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les seniors ont le droit de sortir lorsqu’ils ont une heure de libre. Moi, je suis junior car je n’ai pas besoin du diplôme de fin d’année puisque je passe mon baccalauréat l’année prochaine à mon retour en France. Ici, tu peux choisir toutes les matières que tu veux, et on ne te les impose pas. J’ai choisi japonnais « Konnich wa », espagnol « Hola », U.S History, World History, Hawaiian History, Chorus, littérature anglaise et économie. Et oui, je fais beaucoup d’histoire, parce que ça m’intéresse énormément. « We want to sing », voila ce que nous chantons en classe, d’ailleurs j’ai beaucoup de mal a la trouver sur internet. En classe, on utilise énormément l’ordinateur portable parce qu’on fait beaucoup d’exercices dessus surtout en World History. La seule chose qui me plaît pas a l’école, c’est que les cours sont trop longs, plus d’une heure trente mais bon voila, c’est la vie. Je finis les cours à trois heures alors je peux faire ce que je veux après les cours (aller a la plage…). Je ne me suis pas encore fait beaucoup d’amis mais je m’entends bien avec tout le monde et c’est ce qui compte!

Par défaut

2 réflexions sur “Le Jardin Academy

  1. Ta mam dit :

    Merci pour la suite de tes aventures ! Tu finis les cours à 15 H. A quelle heure commencent-ils ? Est-ce qu’un déjeuner est prévu au sein de l’école ?

Laisser un commentaire

