Drible, drible et, et, et… BUT!

Déjà un mois que je joue au football en club, dans la même équipe que Sari, ma sœur AFSer. Les règles je les connaissais vaguement : je savais qu’il y a des attaquants et des défenseurs mais j’ignorais comment se déroule le jeu et le rôle de chaque joueur. En même pas un mois, j’en ai appris beaucoup. Mon poste ? Arrière latéral. Poste qui me  convient parfaitement.  La défense, ça a toujours été mon dada mais par contre attaquer, ça je ne sais pas le faire enfin j’ai du mal. Dès la première semaine, j’ai fait mon premier match (chaque samedi nous jouons contre une équipe), et bien entendu c’est en étant sur le terrain qu’on apprend. J’étais mais alors complètement perdue. Au bout de cinq minutes, le coach se rend compte qu’il manque quelqu’un sur le terrain et bien… c’était moi ! Pas mal pour un premier match. Je connaissais pas encore vraiment le rôle de mon poste alors je faisais un peu « n’importe quoi ». Enfin de toute façon, nous avons gagné deux à zéro. Le lundi d’après, le coach a alors décide de me donner des exercices à faire (dribler, faire des passes…) et alors à force de m’exercer, je me suis beaucoup améliorée. Puis elle m’a explique le rôle de mon post. Le samedi suivant, j’étais complètement déterminée, j’ai beaucoup mieux joué et plusieurs me l’ont dit. Comme d’habitude, il y avait mes fideles supporters : mes parents AFSers Jeffrey et Julianna. Ils crient sans arrêt « Kailua 2 ». Oui, « Kailua 2 » parce qu’il y a plusieurs équipes a Kailua.

Par défaut

3 réflexions sur “Drible, drible et, et, et… BUT!

  1. Doriane dit :

    Haha. Heureusement que le magnifique Habdi nous avait inculquer quelques bases.
    C’est toi qui a choisis Foot ou on te l’a « imposé »? Qu’est ce que tu aurais pu pratiquer comme autres sports?
    Bisouuus! 😀 ❤

    • Romane dit :

      Oui, c’est sur. Non, on ne me l’a pas du tout impose, c’est moi qui est choisi. 😀 Je peux faire de la natation (d’ailleurs, je vais en faire au second trimestre), pis du volleyball, handball, golf, tenniss, surf, basket… enfin plei de choses quoi. 😉 Bisous, bisous. ❤

Laisser un commentaire

