La Marseillaise

En 1944, Bruyères qui est une ville de France et qui se situe dans les Vosges, a été sauvée de l’occupation nazie par l’équipe régimentaire 442eme Bataillon et les anciens combattants 100e ou deuxième génération dont la plupart étaient des américains d’origine japonaise en provenance d’Hawaï. Depuis, de nombreux liens entre Bruyeres et Hawaii se sont crées et à l’école, à Bruyères les enfants sont obligés d’apprendre et chanter l’hymne Hawaïenne « Hawau Ponoi ».

Aujourd’hui grâce à Gérard Deschaseaux et Wilbert Holck, il existe une relation ville-jumelle entre Bruyeres et Honolulu.
Mardi de la semaine dernière, c’était les 50 ans de la relation ville-jumelle entre les deux villes, à cette occasion mon école Le Jardin Academy a accueilli des Français venant de Bruyères. J’ai donc chanté la Marseillaise pour les accueillir puis des élèves ont présentés leur travail sur la seconde guerre mondiale d’autres ont danse le Hula, typique danse d’Hawaï,  puis les enfants de « middle school » ont chanté des chansons françaises. Le groupe de vétérans a chanté l’hymne hawaïenne et pour finir, nous avons planté un arbre dans la cours de recréation qui symbolise les liens entre Honolulu et Bruyère et des libérateurs courageux de Bruyères.

Vous m’excuserez, mais il est impossible de publier la video sur mon blog.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s