Diamond Head

Dimanche 23, je me lève très tôt pour me rendre avec Juliana et Sari à une rencontre organiséee par AFS. Nous avons rendez-vous à 9h près de Waikiki chez Elia, étudiant d’AFS venant d’Italie, où un petit-déjeuner succulent nous attend : croissants, gâteaux, fruits…  Étant donné que j’ai déjà mangé (il est impossible pour moi de me lever sans prendre un verre jus, des tartines et un fruit), je me contente de pommes, oranges, melons et pastèques. Avec le groupe d’AFSers, Lucia d’Espagne, les deux Giulia d’Italie, Martin d’Allemagne… et nos familles d’accueil, nous nous rendons à la célèbre piscine privée, Black point point pool qui à la particularité de se situer au bord du Pacifique et de contenir l’eau de l’océan.  Il est bien indiqué qu’il est interdit de plonger ou de sauter mais nous ne résistons pas. Bien que je sois effrayée par le vide, je me motive en me disant « Je pourrais le dire à Lucien ». À chaque fois que je saute (deux fois, j’ai sauté), je me retrouve assise au fond du bassin. L’après-midi, nous partons randonner direction le cratère volcanique Diamond Head à 232 mètres d’altitude. Nous sommes au début très motivée et nous chantons à tue-tête et puis après une dizaine de minutes, nous n’en pouvons plus. Le chemin n’est pas difficile mais le soleil tapait très fort. Nous pensons mourir sur place, pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas prévu de chapeaux et nous transpirons à grosses gouttes. Heureusement, que j’ai apporté avec moi deux bouteilles d’eau. Nous avançons lentement, nous avons dû prendre une heure pour effectuer pas plus d’un kilomètre ! À la fin de la ballade, nous grimpons plusieurs escaliers et apprécions l’ombre rafraîchissante de quelques tunnels. Enfin, arrivés là-haut, quelle récompense ! Au lieu, le bleu du ciel se fond dans la mer et la vue sur Waikiki est magnifique,. Nous avons pris énormément de photos ! C’était une super journée et j’ai pu en profiter pour créer des liens avec des afsers (Giulia et Elia) que je ne connaissais pas encore très bien.

Par défaut

2 réflexions sur “Diamond Head

Laisser un commentaire

