Halloween

On est le 31, c’est halloween. C’est une fête traditionnelle qui se célèbre dans les pays anglophones Irlande, Ecosse, Australie, Canada, Grande-Bretagne et les États-Unis. J’enfile mon déguisement qui ressemble au vêtement de la Rose Ecarlate dans le tome 5 (Je serai toujours là pour toi)  mais comme personne ne connait ici ce personnage de bande dessinée, je dis que je suis une danseuse arabe ou plutôt Jasmine dans Aladin. Je porte deux voiles que Julianna avait achetés lorsqu’elle était en Egypte. J’en mets un autour de ma taille, il est rose et l’autre qui est rouge, au niveau de mon visage. J’enfile mes sandales bleues et noires. Je porte le collier d’Egypte puis quelques bracelets que Sari m’a prêtés. Ma sœur d’accueil est un pirate, elle est vêtue d’une robe noire et a noué un foulard orange autour de ses cheveux. À l’école, plus de la moitie desélèves sont déguisés. Il y a des cow-boys, des joueurs de football américains, un policier, un gangster, Cléopâtre, pikachu, un œuf et une tranche de bacon… C’est magique ! J’ai oublié que j’ai cours de danse aujourd’hui, alors Cléopâtre (Lucia), Minnie  (Malia) et moi dansons en costumes, c’est assez marrant. Il est maintenant 18h30, il fait déjà nuit depuis trente minutes. Il est temps d’aller chercher les bonbons. Nous nous dirigeons vers Burger King, c’est l’endroit où les maisons sont le plus décorées. Il y a plus d’une centaine de personnes dans les rues, les adultes comme les enfants sont déguisés. Il y a le pape, Mario, Liuji, des princesses, des fantômes, une banane… Les maisons sont extrêmement bien décorées comme si c’était Noël. Il y a des tombes dans les jardins, des citrouilles, des squelettes et certaines personnes créent des maisons hantées. Lorsque nous arrivons devant les maisons, les familles nous accueille assises avec un saladier sur les genoux pleins de sucreries. On prononce la formule magique « Trick or treat » (Farce ou friandise) puis on reçoit des bonbons, ou encore un brosse à dents. Sur le chemin, je rencontre plusieurs élèves du Jardin Academy puis je rentre à la maison et je compte mes friandises avec Sari.

Par défaut

Une réflexion sur “Halloween

Laisser un commentaire

