Rencontre avec Michelle Obama

Lundi matin, au lieu de m’habiller avec l’uniforme de l’école, j’ai mis ma robe rouge, une ceinture noire autour de ma taille puis enfilé mes escarpins pour me rendre avec Julianna et Sari à un discours de Michelle Obama, « The First Lady » des Etats-Unis. Ca s’est déroule dans la base militaire Hickam près d’Honolulu.  Elle a tenu son discours juste devant la mer, c’était une très belle journée, bien ensoleillée. Nous étions une centaine de personnes pour l’accueillir. Dès qu’elle est arrivée, tout le monde a applaudi et crié de joie. Elle a tenu un discours à propos de la meilleure façon pour les militaires quittant l’armée de trouver un travail. C’était un discours plein d’émotions. On voyait à quel point elle est soutenue mais aussi appréciée, admirée, et que son rôle est tout aussi important que Barack Obama. À la fin, elle a pris le temps de serrer à la main de chaque personne et je fais partie des personnes qui ont eu cette chance. J’étais vraiment contente. Puis elle est partie pour sauter dans l’avion direction Washington afin de prendre soin de ses jeunes filles qui l’attendent.

Par défaut

Une réflexion sur “Rencontre avec Michelle Obama

  1. Doriane dit :

    Cette femme représente beaucoup de choses: la responsabilité, la modernité, le changement, la simplicité, l’ouverture d’esprit…. C’est une chance que tu ai pu la « rencontrer ». 😮

Laisser un commentaire

