Au dessus du monde

Bonsoir les amis!

Me voila de retour de mes merveilleux cinq jours de vacances sur la grande île d’Hawaï avec ma famille d’accueil. Je suis donc partie mercredi matin, nous sommes arrivés sur l’île dans les environs de 13h15, nous avions que quarante minutes de vol. De l’avion, j’ai eu une magnifique vue sur l’île d’Oahu, Diamond Head, Honolulu, Malokai et Maui. La grande île est la plus jeune des îles d’Hawaï et elle ne cesse de grandir en raison des laves que produisent les quatre volcans en action. Nous avons passés nos trois premières nuits en haut du volcan Kilauea.

Dès que nous sommes arrivés, nous avons fais une petite visite de la compagnie Mauna Loa qui crée des macademias. J’ai gouté tous les parfums, c’était vraiment délicieux mais les macademias basiques (c’est-à-dire celles qui sont tout simplement avec du sel) restent mes favorites. Nous en avons donc profité pour y acheter un paquet de macademias. Pendant notre visite, nous avons rencontre un paen.

Puis, nous nous sommes rendu sur le fameux volcan endormi Mauna Kea qui est à 4207 mètre d’altitude. Sur le chemin, le paysage était un peu vide, il n’y avait que des laves et quelques végétations. Plus on avançait, plus on sentait la fraicheur, et petit à petit, on se retrouvait au dessus des nuages, c’était magique. C’est comme si j’avais atteint le bout du monde. Nous avions une vue magnifique sur le coucher de soleil. C’était splendide.

Quand nous sommes arrives au sommet, il faisait énormément froid. J’ai donc enfilé mes deux pairs de chaussettes, mon gilet, mon pull, mon manteau et mes gants, et j’avais encore froid… A la nuit tombée, nous avons regarde les étoiles dans le ciel, et j’ai vu les planètes Jupiter et Vénus.. Mais nous avons aussi vu les signes de l’horoscope grâce au guide.

Par défaut

2 réflexions sur “Au dessus du monde

  1. Doriane dit :

    Ho ce devait être magnifique le ciel du haut du volcan, avec les étoiles, les planètes et tout! 🙂
    Aufaite, c’est quoi les « macademias »? De la nourriture d’après ce que j’ai compris…

Laisser un commentaire

