Stanford

Pour notre seconde journée à San Francisco, nous avons visité l’université de Stanford où Julianna a étudiée pendant trios ans. L’université est immense, ça correspond à la surface d’une ville ! On y trouve de tout : le coiffeur, la banque, le musée, la police, l’église, le magasin, le stade, les restaurants… Enfin tout ce dont on a besoin pour notre vie de tous les jours, notre culture, santé. Et bien entendu, les studios et salles de classe pour y vivre et étudier ! Lorsque je suis arrivée à Stanford, j’avais l’impression d’être dans un autre monde. C’est complètement différent de toutes villes qui l’entourent. L’architecture est romaine, ça m’a rappelé l’Italie mais aussi les pays du nord de l’Afrique pour ses couleurs chaudes, les rayons de soleil qui se posaient sur les bâtiments, tous les palmiers et les orangers.  L’église est magnifique, j’ai adoré ! Ses rondeurs, les couleurs chaudes, ses vitraux, sa peinture, ça m’a fait rêver. C’était splendide ! Dans les jardins de Stanford, nous pouvons y trouver plusieurs différentes statues réalisées par Rodin. Dans le musée, on peut y trouver d’autres œuvres de Rodin, et de plusieurs autres artistes comme Picasso, Arcimboldo…

Par défaut

Une réflexion sur “Stanford

  1. Elisabeth Lebarbier dit :

    Elle m’a l’air effectivement d’être une très jolie église ROMANE 🙂 ….digne de celle de ST Eugène ! Bizzzzz charentaises
    Babeth

Laisser un commentaire

