Natation

Aujourd’hui, fut ma dernière compétition de natation. En réalité, ma dernière compétition était mardi dernier mais le coach a proposé au Junior Varsity de venir competiter avec les Varsity (le plus haut niveau). J’ai donc accepté avec plaisir car c’était une façon pour moi d’améliorer à nouveau mon temps.  Je n’étais pas allée au dernier entrainement de natation qui était hier alors, j’avais quand même un peu peur de ne pas être prête. Comme d’habitude, nous nous sommes rendus une heure avant pour avoir le temps de s’échauffer. Nous avons fait plusieurs longueurs puis avons plongé à plusieurs reprises dans la piscine. Pour la première fois, j’ai fait un très bon plongeon, et le coach me l’a fait remarquer. Comme quoi, les exercices que j’ai faits, ont servi à quelque chose. Mes épreuves, 50m et 100m nage-libre comme d’habitude. Il y a eu d’abord les relais, le 200m nage-libre… Puis arrive, mon tour. Par surprise, se retrouve dans ma course Georgia, qui est dans mon équipe, je ne m’y attendais pas du tout. Je n’étais pas stressée, ce qui est inhabituel. Au contraire, je me sentais prête, j’étais détendue, j’avais qu’une envie, c’était d’améliorer mon temps. J’ai quand même attendu cinq minutes avec qu’ils nous disent de monter sur les plots de courses parce qu’ils étaient en train de récapituler les courses précédentes. Bref, le moment arrive, je monte sur mon plot « Take your mark ». « Tuuuuuuut ». Je suis partie, je fais un bon plongeon. J’arrive dernière mais etant donne que la troisième fille est disqualifiée, je suis finalement troisième. Mais bon ce n’est ma place qui est la plus importante mais mon temps que j’ai encore une fois améliorée. Je suis passée, de 39.06secondes à 38.11sec, j’étais fière de moi. Un peu plus tard, est arrive le 100m nage-libre. Cette fois-ci, j’étais face à Sari et une autre fille. J’étais un peu plus tendue pour cette course, parce que c’est plus long et ça demande plus d’énergie. J’ai donc choisi de ne pas commencer trop rapidement mais pas trop lentement non plus. Lorsque je nageais j’avais exactement le même rythme que Sari. Mais à la ligne d’arrivée, je me suis « va-y Romane, tu dois dépasser Sari ». J’ai accéléré de toutes mes forces. Et je suis arrivée avec un temps d’1.30.99 minutes. J’ai amélioré mon temps de huit secondes. J’étais trop contente, vraiment trop contente. Le coach nous a félicité parce qu’on avait toutes les deux améliorée notre temps. La natation est finie, et ça va vraiment me manquer. Je me suis vraiment beaucoup améliorée depuis le début, et on voit vraiment la différence parce qu’au début il était impossible pour moi de faire quatre longueurs, j’étais épuisée. Maintenant, je peux nager pendant des heures. J’ai amélioré mes différents styles de nage par contre la nage papillon, cela me demandera beaucoup plus de temps. Je reprendrai la natation à mon retour en France. Dans deux semaines, nous aurons un banquet pour conclure la saison de natation et la saison water-polo, va commencer. Je sens que je vais souffrir.

Par défaut

Laisser un commentaire

