Art

En littérature anglaise et cours de chorale, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire des réalisations artistiques. En littérature anglaise, nous lisons Macbeth , la tragédie de Shakespeare et avons des devoirs qui nous permettent de mieux comprendre l’histoire. L’un des travaux consistait à représenter sous forme artistique les mains éléments symboles de l’acte V. Lady Macbeth qui se sent coupable d’avoir tué les servants du roi, a des hallucinations et des tics. Elle n’arrête pas de toucher ses mains et essaye de les laver parce qu’elle a l’impression de voir du sang dessus. J’ai donc représenté des mains avec du sang et j’ai écrit au dessus « Feeling guilty results in nervous tics and hallucinations ». Je suis vraiment fière de moi puisque j’ai eu un 22 sur 20.

Quant au cours de chorale, il s’agissait de représenter l’harmonie. A peine la prof nous en a parlé, j’avais déjà ma petite idée. Pour moi l’harmonie c’est la combinaison de différentes formes et couleurs et ensemble elles créent la beauté, quelque chose de magique.

J’aime ce genre de travail qui laisse cours à mon imagination tout en s’appuyant sur des apprentissages scolaires comme la lecture d’une pièce de théâtre ou la découverte de l’harmonie en musique.

Par défaut

Laisser un commentaire

