U.S Missouri – Afs week-end d’orientation

Le week-end dernier, un week-end d’orientation a été organisé sur le bateau du Missouri. Avant de pouvoir se rendre à ce week-end nous avons du remplir un papier  où nos parents biologiques devaient signer afin de nous autoriser à se rendre sur le bateau. Heureusement que les scanneurs et les emails existent parce que je ne sais pas comment on aurait fait sans la technologie d’aujourd’hui, cette démarche aurait pris un temps fou.

L’U.S Missouri est un bateau qui a été construit au début de la Seconde Guerre mondiale (1941) et fut fini trois ans plus tard en 1944. Ce fut le plus grand bateau de l’armée marine américaine. Il se trouve aujourd’hui sur le fameux port, Pearl Harbour.

Ce fut un énorme plaisir de retrouver tous mes camarades d’AFS. Dès nos retrouvailles, on riait déjà beaucoup. Lorsque nous sommes arrivés sur le bateau, le guide nous a cité les trois règles à respecter : ne pas courir, écouter, et partager avec nos proches notre expérience que nous passerons sur ce bateau. Nous avons fait une grande visite du bateau, tout en apprenant l’histoire du bateau. Le bateau est gigantesque. Il y a une grande cantine, une prison, un barbier… Nous avons passé la nuit sur le bateau. J’ai eu l’expérience de me laver dans les étroites douches du bateau. Nous avons dormi dans les dortoirs qui étaient autrefois occupés par les marins. Les lits étaient étroits, pas très confortables et il faisait très froid étant donné qu’il y avait la climatisation. L’extinction des lumières était à 22h mais nous les filles qui étions séparées des garçons avons parlé pendant une bonne heure. Le réveil a été dur puisqu’on a du se lever à 6h15. C’était une nouvelle journée qui commençait, le 12 et donc l’anniversaire de Frede, on n’a pas arrêté de chanter à tue-tête « Happy Birthday ». Après notre petit-déjeuner, nous avons tous accroché ensemble le drapeau des Etats-Unis et avons chanté l’hymne pour ceux qui la connaissent. Nous avons ensuite fait des activités avec les volontaires d’AFS et avons parlé de notre expérience. Nous avons fini notre week-end, en visitant un sous-marin de l’armée américaine pendant la seconde guerre mondiale et avons offert la carte que j’avais achetée pour Frede avec plein de petits mots.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s